Jean-Claude Sotto quitte AWS pour développer le business romand de Cloudera
Jean-Claude Sotto quitte Amazon Web Services (AWS) Suisse pour occuper le même poste chez Cloudera, un spécialiste californien du Big Data dans le cloud. Il aura notamment la responsabilité de développer les affaires de la société en Suisse romande.
Jusqu’à présent Entreprise Account Manager chez Amazon Web Services (AWS), Jean-Claude Sotto rejoint le spécialiste du Big Data Cloudera. Il y occupe désormais le poste d’Account Manager pour l’ensemble de la Suisse romande.
«Sur un plan culturel, Cloudera est une structure de taille plus modeste qu'AWS avec une culture amicale et dynamique. Ils connaissent une forte croissance en Suisse alémanique avec des références chez des clients importants tels que Crédit Suisse ou Zurich Assurance. Ils m’ont offert la responsabilité de développer l’ensemble du territoire romand, une opportunité qui ne se refuse pas», explique Jean-Claude Sotto à la rédaction d’ICTjournal.
Avant d’avoir travaillé durant près de quatre ans chez AWS, Jean-Claude Sotto était en charge du Middleware et du PaaS en Suisse romande pour le compte d’Oracle de 2009 à 2016. Il a également travaillé pour Nokia, Cirpack, Tibco, et Sun Microsystems, où il a débuté sa carrière en tant que consultant pour la région EMEA. Jean-Claude Sotto est titulaire d'un Bachelor en mathématiques, physique et technologie ainsi que d’un DEA en physique, électronique, robotique et en informatique de l’université Paris XI Orsay.
Fondée en 2018, la start-up californienne Cloudera est spécialisée dans le développement de logiciels Big Data autour du framework open source Hadoop. Cloudera propose notamment une plateforme hybride et multi-cloud open source, qui offre des fonctions d’analytics et de machine learning. En 2018, l'entreprise avait fusionné avec Hortonworks, un autre leader du Big Data.