Les inscriptions au Best of Swiss Apps 2020 sont ouvertes
La huitième édition du Best of Swiss Apps aura lieu le 2 décembre prochain. Les candidats peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 5 octobre. Une nouvelle catégorie voit le jour, Education, pour mettre en lumière l’importance de la numérisation dans les écoles.
Le 2 décembre prochain, les récompenses du Best of Swiss Apps seront remises pour la 8e fois. Les prétendants au titre de meilleure app suisse de l’année peuvent soumettre leurs projets dès maintenant, et ce jusqu’au 5 octobre 2020. Les applications natives et web réalisées par ou pour une entreprise suisse au cours des douze derniers mois pourront concourir dans dix catégories au total.
Nouvelle catégorie Éducation
Même avant la crise du coronavirus, les logiciels éducatifs jouaient un rôle important dans l’enseignement. Des applications à succès telles que Duolingo ou Simply Piano ont bouleversé les méthodes d’apprentissage des langues ou d’un instrument. Avec la scolarité à domicile qui a pris de l'ampleur durant le confinement, il est également devenu évident pour un large public que l'apprentissage en ligne jouera un rôle de plus en plus important dans l’enseignement.
La nouvelle catégorie Education, qui remplace la catégorie Games, veut récompenser les meilleures applications éducatives qui soutiennent la numérisation de l'enseignement là où elle a du sens et est rentable. Les critères d’évaluation porteront sur plusieurs points. L’expérience utilisateur tout d’abord: les applications doivent prendre l’utilisateur par la main d’une manière adaptée à son âge et utiliser des tutoriels et conseils d’utilisations explicites. La mise en oeuvre du contenu devra également être adaptée aux médias: les applications doivent être plus qu’une simple version électronique du matériel pédagogique et doivent exploiter les possibilités techniques à disposition telles que le multimédia et l’interactivité. Enfin, les mécanismes d’incitation doivent être efficaces: l'application doit motiver les élèves et les étudiants à l'utiliser régulièrement grâce à des éléments d'incitation tels que le jeu.
Les détails des autres catégories sont indiqués sur le site web du Best of Swiss Apps.
Huawei devient partenaire
En outre, le Best of Swiss Apps a un nouveau partenaire: Huawei. «Nous sommes heureux de soutenir le Best of Swiss Apps en tant que partenaire Premium. Par notre engagement, nous souhaitons encourager les développeurs, en particulier en Suisse, à se fixer des objectifs élevés et à ne pas baisser les bras. À Huawei, nous sommes également en train de construire notre propre écosystème avec notre "AppGallery" et notre stratégie "Seamless AI Life". C'est pourquoi nous savons combien l'engagement, la persévérance et le soutien local sont essentiels. Nous aimerions promouvoir ces qualités plus fortement dans la communauté des développeurs d’app en Suisse», explique Steven Huang, Country Manager de Huawei CBG (Consumer Business Group) Switzerland.
Le groupe technologique chinois rejoint ainsi les partenaires existants Magnolia, Nine Internet Solutions, Teambox, Digicomp, Swico et Smama.
À propos du Best of Swiss Apps
Les récompenses du Best of Swiss Apps sont décernées chaque année à des applications mobiles et web jugées exceptionnelles, et qui ont été commandées ou développées par des entreprises suisses. L’objectif est de mettre en lumière l’industrie suisse des applications, des logiciels et des téléphones portables.
Environ 50 jurés s’occupent d’évaluer les projets selon des critères propres à chacune des dix catégories et élaborés en collaboration avec des experts. En 2019, 10 médailles d’or, 19 d’argent et 27 de bronze avaient été décernées, tandis que le titre de Master of Swiss Apps était allé à «VIA - Strassenabgaben», développé par TI&M pour le compte de l’Administration fédérale des douanes.