1,2 million de francs pour Xorlab et son outil qui blinde les emails à coup d’IA
Présente au dernier Digital Meet-Up, Xorlab a levé 1,2 million de francs. La jeune pousse zurichoise fournit une plateforme de sécurité pour email basée sur le machine learning.
La start-up zurichoise Xorlab, active dans la cybersécurité et présente au dernier Digital Meet-up, a levé plus de 1,2 million de francs suisses lors de son récent tour de financement de préséries A. Le tour de table, qui a réuni des actionnaires existants ainsi que de nouveaux investisseurs, a été mené par Spicehaus Partners, qui devient un «partenaire actif» de la jeune pousse.
Fondé en 2015, cette spin-off de l’EPFZ a développé ActiveGuard, une plateforme de sécurité pour email basée sur le machine learning. Outre une sandbox pour analyser les fichiers suspects, l’outil utilise l'IA pour détecter les tentatives de phishing en identifiant notamment les courriels dont le contenu et l'expéditeur s'écartent des messages habituellement échangés par l'entreprise. À cela s'ajoute la possibilité pour les utilisateurs de signaler les messages qu'eux-mêmes trouvent étranges, afin qu'ils soient analysés automatiquement.
Les fonds seront utilisés pour recruter des talents «de classe mondiale» afin d'accélérer la croissance de la start-up et continuer à développer des solutions pour sécuriser les communications d’entreprise. Xorlab explique se concentrer actuellement sur les secteurs de la finance, de la logistique et de la santé. Outre des clients de longue date comme Netcetera, Julius Bär et Climeworks, la jeune pousse a annoncé il y a quelques mois un partenariat de distribution avec Aventec, un fournisseur de solutions de sécurité suisse. Un tour de financement de série A est prévu pour entre deuxième et troisième trimestre 2021.