Insurtech

L’accélérateur à start-up de Generali Suisse prend son indépendance

Le «garage de l’innovation» inauguré en 2018 par Generali est désormais une firme indépendante. Baptisée HITS, la société veut encourager les partenariats entre entreprises et jeunes pousses afin de devenir un pôle de pointe de l’insurtech.

(Source: Generali)
(Source: Generali)

Pour booster sa transformation digitale, l’assureur Generali Suisse avait inauguré en 2018 un accélérateur à start-up baptisé «garage de l’innovation», situé sur le site de son siège d’Adliswil (Zurich). Celui-ci est désormais une société distincte et indépendante appelée HITS, abréviation de House of Insurtech Switzerland. Son objectif est de renforcer la collaboration entre entreprises et jeunes pousses (Corp-up), mais aussi de devenir un «pôle de pointe» dans le domaine insurtech, affirme l’assureur italien.

Les filiales de Generali situées ailleurs qu’en Suisse ainsi que toute entreprise tierce pourront profiter des services de HITS. Les partenariats avec des universités, prestataires technologiques et autres incubateurs ou accélérateurs demeureront et seront étendus. «En matière d’échange de connaissances, nous tirons profit de nos partenariats avec Salesforce, avec l’incubateur F10 et avec l’Université de Saint-Gall. En parallèle, nous continuons de développer la plateforme d’innovation ouverte existante composée d’un réseau de 12 start-up», précise Pietro Carnevale, CEO de HITS.

Parmi les start-up qu’accueillent l’ancien «garage de l’innovation», on retrouve notamment Xorlab, une jeune pousse zurichoise présente à la deuxième édition du Digital Meet-up de 2019, Entreprise Bot et Acumacon, actives dans l’intelligence artificielle ou encore Lings, une start-up interne de Generali.

Tags
Webcode
DPF8_163967