Smart home

Generali Suisse collabore avec Nest pour promouvoir la maison connectée

En collaboration avec Media Markt et Nest, filiale de Google, Generali Suisse propose des rabais sur des accessoires pour maison connectée.

La campagne de promotion de la «smart-home» de Generali Suisse passe aussi par la mise en place d’un showroom à Zurich. (Source: info@stephanknecht.ch)
La campagne de promotion de la «smart-home» de Generali Suisse passe aussi par la mise en place d’un showroom à Zurich. (Source: info@stephanknecht.ch)

Generali Suisse encourage ses clients à adopter des accessoires connectés pour la maison. En collaboration avec le détaillant Media Markt, l’assureur offre en effet un rabais sur des appareils connectés dotés d’un caractère préventif (caméras de surveillance, détecteurs de mouvement, de fumée ou d’eau). Le rabais est proposé aux particuliers souscrivant à une assurance ménage complète, précise Generali Suisse dans son communiqué.

Dans ce cadre, l’assureur collabore aussi avec le fabricant Nest. Pionnière de la maison connectée, cette filiale de Google vient d’annoncer le début de la commercialisation en Suisse de ses systèmes de caméras connectées et détecteur de fumée Nest Protect. Selon le fabricant, ce dernier se teste lui-même automatiquement, envoie des alertes et peut être désactivé via une app mobile. Le thermostat intelligent de Nest n’est en revanche toujours pas distribué en Suisse.

La campagne de promotion de la «smart-home» de Generali passe aussi par la mise en place d’un showroom, dans le centre commercial Sihlcity, à Zurich. Jusqu’au 6 septembre, le public a l’occasion d’y découvrir et de tester des accessoires connectés pour le domicile.

Webcode
DPF8_55613