Swisscom propose une assistance technique pour les micro-entreprises
Swisscom lance un pack de services destinés aux indépendants et aux entreprises comptant moins de six employés, qui comprend une assistance technique pour les appareils de bureau, les systèmes d’exploitation et les applications Microsoft 365.
Swisscom étend sa gamme de services destinés aux petites entreprises. Le géant bleu propose désormais aux indépendants et aux sociétés comptant moins de six employés My Service Business, une assistance technique sur tous les appareils de bureau (ordinateurs, smartphones et imprimantes), les systèmes d’exploitation et les applications Microsoft 365.
L’augmentation du home-office suite aux mesures de confinement est l’une des raisons du lancement de cette nouvelle offre, précise Swisscom. «Le marché des PME a connu une véritable poussée du numérique ces dernières semaines. Nous avons tous vu ce qu’il était soudainement possible de faire en s’ouvrant aux solutions numériques. Mais de nombreuses PME s’interrogent aussi sur leur infrastructure IT. C’est sur ce point que nous voulons les aider et les soutenir avec professionnalisme», explique Reto Baschera, responsable de la division opérationnelle PME chez Swisscom.
L'assistance est assurée par des experts IT de Swisscom et par des collaborateurs certifiés Microsoft. L'offre de base à 25 francs par mois inclut 18 prestations de services par an et comprend une assistance par téléphone ainsi que dans un Swisscom Shop. Les services consistent en la configuration d’applications Microsoft 365, de sauvegarde et de synchronisations de données ou la mise à jour du système d’exploitation.