Healthtech

Sony investit dans des capteurs de santé suisses

Sony est désormais l’un des investisseurs d’IDUN Technologies. Cette spin-off de l’EPFZ développe des capteurs de santé destinés aux dispositifs portables.

IDUN Technologies compte désormais Sony parmi ses investisseurs, suite à la participation de la la jeune pousse zurichoise à un programme de soutien de Sony en Europe. Au total, IDUN a levé 1,5 million de francs suisses lors de sa levée de fonds d’amorçage (seed round) qui n’est pas encore terminée.

IDUN Technologies développe des électrodes miniatures destinés aux dispositifs portables comme les écouteurs, casques de réalité virtuelle et appareils auditifs, afin de remplacer les appareils biométriques de mesures traditionnels (électrocardiogramme et électroencéphalographie par exemple), jugés trop chers et trop lourds. La start-up explique que sa technologie est le premier produit d'une filière de développement visant à la surveillance continue du corps pour les diagnostics sportifs, le bien-être et les interfaces cerveau-ordinateur.

IDUN Technologies a l'intention d'utiliser ces nouveaux fonds pour «explorer plus avant la manière dont sa technologie peut être utilisée dans de futurs produits». Fondée en 2017 sur le campus de l’EPFZ, IDUN Technologies est désormais basée à Opfikon et compte onze employés.

Webcode
DPF8_181643