Nomination

Tom Kleiber devient directeur de la fondation Switch

Ancien responsable de Connectis et du Secteur public de Microsoft Suisse, Tom Kleiber prend la direction de la fondation Switch. Il succède à Andreas Dudler, qui quittera son poste fin 2021.

Tom Kleiber, futur CEO de Switch. (Source : DR)
Tom Kleiber, futur CEO de Switch. (Source : DR)

Tom Kleiber sera le prochain directeur de la fondation Switch le service qui gère l'enregistrement des noms de domaines en .ch. Une fonction qu’il occupera dès le 1er janvier 2021. «Avec Tom Kleiber, nous acquérons non seulement un expert confirmé dans le domaine des TIC et de la formation en Suisse, mais aussi un entrepreneur expérimenté et disposant d’un excellent réseau», commente le président du Conseil de fondation de Switch Peter Kofmel.

Tom Kleiber succède à Andreas Dudler, qui prendra sa retraite fin 2021 après avoir dirigé Switch durant neuf ans. Peter Kofmel explique que c’est sous sa direction que Switch a lancé de nouvelles prestations, telles que les services cloud, l’identité des hautes écoles valables à vie ou encore l’acquisition centralisée de logiciels pour les hautes écoles. «Andreas Dudler a aussi fortement développé les services de réseau et de sécurité et a sécurisé et pérennisé le registre .ch», conclut Peter Kofmel.

Titulaire d'un diplôme en génie électrique, Tom Kleiber est actif depuis près de 30 ans dans le secteur des TIC. Actuellement CEO Zetamind, qu'il a confondé, il a occupé plusieurs postes de directions au sein de Siemens, Alcatel, Callino et Elligence. En 2009, il devient CEO de l’intégrateur de systèmes Connectis (désormais SPIE ICS), avant de rejoindre Microsoft en 2013 en tant que Public Sector Lead. Tom Kleiber a depuis dirigé plusieurs initiatives IT et a obtenu un Master en Big Data et Ethique de l’Université de Zurich en 2018.

Tags
Webcode
DPF8_181536