Paul Cormier devient le CEO de Red Hat
Le fournisseur de logiciels libres Red Hat a promu Paul Cormier au poste de CEO et de président. Il succède à Jim Whitehurst, qui rejoint la société mère IBM en tant que président.
Red Hat a un nouveau CEO et un nouveau président depuis le 6 avril, avec Paul Cormier qui succède à Jim Whiehurst. Ce dernier prend comme comme prévu la présidence d’IBM. Paul Cormier travaille pour Red Hat depuis 2001, où il a dirigé la division Produits et Technologies pendant plus de douze ans, selon son profil Linkedin. Également vice-président exécutif, Paul Cormier était responsable des changements de stratégie majeurs et de l'élargissement du portefeuille de produits et services de l'entreprise, précise Red Hat.
L’entreprise, rachetée par IBM en 2018, attribue à son nouveau CEO le mérite du modèle d’abonnement qui a «transformé Red Hat en faisant passer Red Hat Linux d'un système d'exploitation téléchargeable gratuitement à Red Hat Enterprise Linux, la principale plate-forme Linux d'entreprise du secteur». La société spécialisée dans les solutions open source pour entreprise souligne également la vision de Paul Cormier concernant le déploiement de cloud hybride ouvert, qui se reflète dans le Red Hat Openshift et qui a amené à un «partenariat historique» avec Microsoft. Selon Jim Whitehurst, Paul Cormier est le «choix naturel» pour le poste de CEO. Il le décrit comme ayant été la force motrice de la stratégie produit de Red Hat.