Shopping

Forte croissance pour Zalando qui va vendre des fripes

Zalando a annoncé une augmentation de son volume de ventes et du nombre d’utilisateurs actifs. L’e-boutique de mode veut également permettre à ses clients d’acheter et de vendre leurs vêtements d’occasion.

(Source: Zalando)
(Source: Zalando)

2019 a été une année faste pour Zalando, qui compte désormais 31 millions d’utilisateurs actifs. Près de 4,6 millions de personnes sont devenues clientes de Zalando l’année passée, soit une augmentation de 17%. Ces consommateurs ont passé 145 millions de commandes, en majorité depuis un smartphone (83,7% des visites). En conséquence, le volume total de vente (qui comprend les produits Zalando et les marques tierces) a ainsi atteint les 8,2 milliards d’euros en 2019, soit une augmentation de 23,6%.

Les fripes et le luxe pour booster les ventes

Afin d’élargir son marché, Zalando débarque dans le marché des vêtements d’occasion. Les utilisateurs pourront acheter des fripes dans la nouvelle catégorie Pre-Owned, disponible dès l’automne 2020. «Les clients pourront également vendre leurs articles à Zalando où, après un contrôle de qualité, ils seront disponibles dans la boutique de mode», précise Torben Hansen, VP Recommerce de l’entreprise allemande. Les vêtements de seconde main seront affichés de la même manière que le reste de l’assortiment classique. En outre, Zalando va élargir son segment haut de gamme, un marché estimé à 38 milliards d’euros selon l’e-boutique de mode. L’assortiment de marques de luxe devrait ainsi doubler d’ici trois ans.

Tags
Webcode
DPF8_171987