Le coronavirus aura-t-il la peau du Mobile World Congress?
Amazon, Ericsson, LG, NTT, Nvidia, Sony et d'autres enreprises importantes ont décidé de ne pas se rendre au Mobile World Congress de Barcelone, programmé du 24 au 27 février, par crainte du coronavirus. L’organisateur assure avoir pris d’importantes mesures de prévention et n’a pour l’heure pas l'intention d’annuler le salon.
Plusieurs entreprises de premier plan ont annulé ou réduit leur présence au Mobile World Congress de Barcelone. Programmé du 24 au 27 février, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile fait face à de plus en plus de désistements d’exposants par crainte de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Ericsson et Nvidia, puis Amazon, Sony et NTT ont suivi l'exemple de LG, premier groupe à avoir annulé sa venue. Selon différents médias, Samsung, ZTE et Huawei devraient être de la partie, mais avec une délégation réduite.
Importantes mesures de prévention
Le GSMA a fait savoir que pour l'heure, il n’est pas question d’annuler l’événement. Dans un communiqué, la société en charge de l'organisation a confirmé que certains grands exposants ont décidé de ne pas venir. D’importantes mesures sont prises pour éviter toute crise sanitaire liée au virus qui, au-delà des victimes humaines, a un sérieux impact économique: l’approvisionnement en matériel informatique est notamment sous pression. Le GSMA a par exemple introduit la consigne de ne pas se serrer la main et prévu des opérations de désinfection accrues. L’accès au salon est en outre interdit à tous les voyageurs en provenance de la province du Hubei, épicentre de l'épidémie.
Les entreprises qui ne viendront pas au Mobile World Congress 2020 (liste mise à jour le 12/02/20 à 15h30):
Amazon
Cisco
Deutsche Telekom
Ericsson
Facebook
Intel
LG
McAfee
MediaTek
Nokia
NTT
Nvidia
Rakuten
STMicroelectronics
Sony
Vivo