Cybersécurité

T-Systems va s'appuyer sur le SOC de SIX

SIX et T-Systems unissent leurs forces contre la cybercriminalité. Une coopération qui permet à T-Systems d'offrir les services du Centre d’opération de sécurité (SOC) de SIX aux entreprises basées en Suisse.

(Source: Deutsche Telekom AG)
(Source: Deutsche Telekom AG)

 

Le groupe financier zurichois SIX a noué un partenariat avec T-Systems, filiale du géant allemand Deutsche Telekom. Cette coopération permet à T-Systems d’utiliser les services du Centre d’opération de sécurité (SOC) de SIX et de le mettre à disposition de ses clients suisses. Une offre qui s’adresse principalement aux entreprises n’ayant pas les ressources nécessaires pour gérer leur propre cybersécurité 24 heures sur 24.

Le SOC de SIX est initialement destiné à la place financière, explique le groupe zurichois, qui élargit ses horizons avec T-Systems. «Cette coopération nous permet de rendre notre Centre des opérations de sécurité accessible et disponible à d’autres acteurs des industries réglementées. Ainsi, T-Systems Suisse sera en mesure d’offrir à ses clients une solution basée en Suisse», conclut Daniel Dahinden, responsable de la division Innovation & Digital chez SIX.

La division de Deutsche Telekom exploite neuf centres d’opérations de sécurité dans le monde, notamment en Allemagne, au Mexique, à Singapour, en Afrique du Sud, et bientôt en Suisse grâce à cette collaboration.

Cette nouvelle offre devrait rencontrer un certain succès selon T-Systems, qui affirme que près de 88% des entreprises suisses ont déjà été victimes d’une cyberattaque et qui dans la moitié des cas a eu des conséquences financières ou a occasionné une interruption des activités commerciales. Des risques qui figurent parmi les plus redoutés des firmes helvétiques, selon l’Allianz Risk Baromètre 2019.

 

Webcode
DPF8_151068