Le nouveau CEO de Kudelski Security sera basé à Phoenix (update)
CTO de Kudelski Security depuis 2016, Andrew Howard succède à Rich Fennessy en tant que CEO. Il sera basé aux Etats-Unis, à Phoenix, où le groupe Kudelski a établi un deuxième siège en 2016.
Mise à jour du 15/07/19: Andrew Howard, qui le 1er août va prendre les rênes de Kudelski Security, sera basé aux Etats-Unis. Pour rappel, le groupe Kudelski, initialement basé en Suisse à Cheseaux-sur-Lausanne, a établi un deuxième siège à Phoenix en 2016. Andrew Howard va donc diriger les 300 collaborateurs de Kudelski Security depuis Phoenix, mais sera présent de manière régulière à Cheseaux, précise un porte-parole de la société joint par la rédaction. Kudelski Security compte environ 300 employés dans le monde, dont plus de 100 en Suisse et 150 aux Etats-Unis.
News du 10/07/19: Kudelski Security change de CEO. Dès le 1er août, la filiale du Groupe Kudelski en charge des activités de cybersécurité sera dirigée par Andrew Howard. Il succède à Rich Fennessy, qui quitte le groupe. Andrew Howard est actuellement le Chief Technology Officer de Kudelski Security, fonction qu’il occupe depuis son arrivée dans l'entreprise en 2016. Il a dans ce cadre dirigé le lancement du Centre d’Excellence en Sécurité de l’Internet des Objets, ainsi que de Secure Blueprint – solution SaaS qui permet aux CISO de gérer leurs programmes de cybersécurité. Plus récemment, Andrew Howard a supervisé la création du Blockchain Security Center de Kudelski Security.
Avant de travailler pour Kudelski Security, Andrew Howard a dirigé un laboratoire R&D du Georgia Tech Research Institute, où il s’est principalement occupé de défis liés à la défense nationale. Titulaire de trois diplômes du Georgia Institute of Technology (Bachelor of Science en Informatique, Master en Sécurité de l’Information et MBA en Technology Management), Andrew Howard aura désormais pour mission de poursuivre l’expansion internationale de Kudelski Security et le développement de nouveaux produits et services. «Je suis honoré de reprendre les rênes de Kudelski Security et de relever les défis les plus complexes en cybersécurité avec nos clients, partenaires et employés dans le monde», confie Andrew Howard.
Les activités de cybersécurité sont aujourd’hui au cœur de la multinationale suisse. Il y a un an, André Kudelski expliquait que les investissements du groupe allaient se concentrer sur des domaines plus porteurs que la télévision numérique, comme la cybersécurité et la sécurisation de l’internet des objets.