Réalité augmentée

RosieReality, une start-up suisse spécialisée dans l’AR pour enfants, lève 2,2 millions

La start-up zurichoise RosieReality veut initier les enfants à la robotique et à la programmation à l’aide de la réalité augmentée (AR). L’application a séduit les investisseurs et à levé 2,2 millions de francs.

RosieReality, une start-up suisse située à l’EPFZ a annoncé une levée de fonds de 2,2 millions pour «Rosie: Puzzle Builder», une application AR pour enfants. La liste des investisseurs comprend Shasta Ventures, Mattias Ljungman et Siraj Khaliq de chez Atomico ainsi que RedAlpine.

Destinée aux smartphones, l’application est centrée autour de «Rosie», un robot en réalité augmentée. Il s’agit d’enseigner la programmation aux enfants dès l’âge de huit ans. Pour cela, ces derniers peuvent construire et résoudre des puzzle en 3D en programmant «Rosie» pour le déplacer.

Selon Selim Benayat, CEO et cofondateur, une partie de l’inspiration provient de son enfance où il adorait passer temps à construire des objets et ensuite inviter ses amis pour les leur montrer. Un concept qui semble trouver un certain succès auprès du public. En effet, les inscriptions aux différentes bêta-tests étaient complètes en à peine quelques minutes après leur ouverture.

La levée de fond devrait permettre à la jeune société de poursuivre ses objectifs. Le premier d’entre-eux est de pouvoir rendre la RA simple et agréable d’utilisation pour un utilisateur lambda.

Fondée en 2018, la start-up ne comptait que ses trois cofondateurs à ses débuts. Elle emploie depuis quinze personnes à Zurich. RosieReality se tourne désormais vers les Etats-Unis pour ses prochaines levées de fonds.

Tags
Webcode
DPF8_136693