Swiss Re s’offre une nouvelle COO très tech
Swiss Re accueillera en juillet une nouvelle COO. Après toute une carrière dans la tech, Anette Bronder sera chargée de mener la transformation numérique de l’entreprise.
A l’occasion de la présentation de ses (mauvais) résultats annuels, Swiss Re a annoncé l’arrivée d’Anette Bronder au poste de COO au 1er juillet prochain. Elle remplacera Thomas Wellauer qui partira à la retraite. Diplômée d’un Master en économie et sciences sociales de l’Université de Stuttgart, cette Allemande de 52 ans a fait toute sa carrière dans la tech. D’abord chez Hewlett Packard, qu’elle a quitté en 2010 alors qu’elle en était devenue la directrice des services aux professionnels pour une grande partie de l’Europe. Puis chez Vodafone, T-Systems et Deutsche-Telekom à différents postes de direction toujours liés aux nouvelles technologies, de l’internet des objets à la cybersécurité. Elle est par ailleurs membre du Conseil de surveillance du Centre de recherche allemand en intelligence artificielle.
Comptant sur cette nouvelle COO qui sera aussi membre Comité exécutif du Groupe pour mener bon train la numérisation du réassureur, Walter B. Kielholz, président du conseil d'administration de Swiss Re a loué «les connaissances technologiques stratégiques d'Anette Bronder et sa solide expérience en matière d'exploitation.» Ajoutant ensuite qu’il comptait sur elle «pour diriger non seulement notre fonction opérationnelle du groupe mais aussi pour nous aider à accélérer la numérisation de l'ensemble de notre chaîne de valeur.»