Protection du domicile

Technologie anti-cambriolage et assurance ménage dans un forfait tout en un

L'appareil de simulation de présence à domicile de la start-up Mitipi est vendu sous forme de forfait tout en un avec une assurance ménage de Smile.direct, filiale d’Helvetia.

Kevin simule la présence par de la lumière et des sons. (Source: Mitipi)
Kevin simule la présence par de la lumière et des sons. (Source: Mitipi)

Pour la première fois en Suisse, une offre «tout en un» combine une technologie de sécurisation de domicile avec une assurance couvrant les cambriolages. Lancée par la start-up zurichoise Mitipi en collaboration avec la filiale d’Helvetia Smile.direct, l’offre est proposée sous forme de forfait aux clients de Mitipi, qui fabrique Kevin, un appareil de simulation de présence à domicile sorti il y a peu après une campagne de crowdfunding à succès.

Dans un premier temps, le forfait inclut une assurance ménage. Suivront des packs avec une police d'assurance responsabilité civile personnelle ou une assurance tous risques. Le prix de l’abonnement varie entre 20 et 75 francs par mois, en fonction de la taille de l'appartement et du nombre de personnes. Aucun frais fixe supplémentaire n’est demandé pour l'acquisition de Kevin. L’appareil simule la présence par de la lumière et des sons. Par exemple, il joue de la musique, enclenche la télévision ou fait semblant de cuisiner. Kevin peut être personnalisé et commandé à distance.

Mitipi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La start-up travaille à l’intégration de son appareil avec des technologies d’intrusion composées de caméras et de capteurs. Des discussions avec les entreprises de sécurité et les fabricants de capteurs sont déjà en cours, assurent la jeune pousse.

Tags
Webcode
DPF8_126609