Helvetia investit dans une start-up insurtech estonienne
Helvetia investit à hauteur de millions de dollars dans la start-up estonienne Inzmo, spécialisée dans l’insurtech. Les fonds seront utilisés pour renforcer le partenariat déjà existant entre les deux sociétés.
Helvetia Venture Fund, le fonds d’investissement dédié aux start-up de l’assureur Helvetia, a investi dans la jeune pousse Inzmo, spécialisée dans l’insurtech. L’assureur n’a pas communiqué le montant exact de la transaction mais il évoque une somme qui se compte en millions de dollars.
La start-up estonienne propose de répondre aux besoins en assurance des clients en ligne via une app mobile ou dans les magasins de revendeurs partenaires. Inzmo livre ainsi des polices d’assurances en quelques minutes et intègre un processus pour le traitement rapide des réclamations. «Nous avons beaucoup à apprendre sur l’interaction avec nos clients via Inzmo et voulons également exploiter le potentiel de la plateforme pour nos partenariats B2B2C», commente Martin Tschopp, Head of Corporate Development chez Helvetia.
Les fonds investis seront utilisés pour renforcer la collaboration entre Helvetia et Inzmo. Les deux partenaires travaillent en effet déjà sur le développement de produits d’assurance pour des biens de petite taille, tels que des montres, des appareils électroniques, des lunettes ou encore des vélos. «Helvetia est déjà un partenaire clé pour plusieurs solutions d'assurance. Nous sommes heureux de construire cette collaboration avec un partenaire agile et innovant comme Helvetia, qui permettra à Inzmo de se développer rapidement», a expliqué Meeri Rebane, co-fondateur de Inzmo.
Fondée en 2016 par Meeri Rebane et Risto Klausen, Inzmo a été nommée meilleure start-up fintech 2017 par la Comission européenne lors des StartUp Europe Awards.