Adecco affiche ses ambitions dans le numérique en créant le poste de CDO
Le groupe suisse Adecco nomme pour la première fois un Chief Digital Officer, un poste confié à Teppo Paavola qui a auparavant officié au sein de la banque espagnole BBVA, ainsi que chez PayPal et Nokia.
Pour réaliser ses ambitions dans la transformation digitale des ressources humaines, Adecco nomme un Chief Digital Officer (CDO). Ce poste nouvellement créé est confié à Teppo Paavola, qui entre en fonction le 14 janvier prochain en tant que membre de la direction général du groupe suisse Adecco, leader mondial de l'intérim.
Teppo Paavola était précédemment Chief Development Officer et General Manager de la division New Digital Businesses au sein de la banque espagnole BBVA. Il a par le passé occupé des postes à responsabilité chez PayPal, Nokia et GE Capital.
En sa qualité de CDO d’Adecco, Teppo Paavola supervisera le portefeuille d'activités numériques du groupe, dont les plateformes de recrutement en ligne Adia, Vettery et Yoss. Le CDO sera responsable de l'expansion de ces activités et s'attachera également à renforcer les synergies entre les activités en ligne et hors ligne du groupe. Il aura aussi pour mission de développer les opportunités avec les principaux partenaires technologiques. L’objectif affiché d’Adecco étant de mettre en place des plateformes mondiales de premier plan qui couvrent l'ensemble de l'espace des solutions RH. «Les connaissances et l'expertise de Teppo constitueront un atout inestimable», confie Alain Dehaze, CEO du groupe Adecco.