Avaloq crée un fonds de capital-risque
Avaloq crée la filiale Avaloq Ventures, qui va gérer un fonds de capital-risque pour investir dans les start-up du secteur fintech.
L'éditeur suisse de logiciels bancaires Avaloq lance un fonds de capital-risque. Via la filiale Avaloq Ventures, l’éditeur suisse de logiciels bancaires entend soutenir le développement de start-up et entreprises fintech à forte croissance. Avaloq Ventures sera dirigé par Minho Roth, présenté comme un expert en investissements alternatifs et fintech. Francisco Fernandez, fondateur d’Avaloq et président du groupe, en sera le président.
Pour fournir des capitaux, Avaloq Ventures cherchera à s’associer à des investisseurs institutionnels tiers, tels que des banques, des gestionnaires de patrimoine et des fintechs bien établies.
Avec Avaloq Ventures, l’éditeur bancaire compte s’appuyer sur l'expérience déjà acquise en matière d’investissement et de co-innovation. Ce printemps, Avaloq avait par exemple pris une participation de 10% dans Metaco, fintech vaudoise qui fournit un portefeuille ultra sécurisé pour la gestion bancaire des cryptomonnaies.