Avaloq, Swisscom, La Poste et SICPA investissent dans la fintech Metaco
Fournisseur d’un portefeuille ultra sécurisé pour la gestion bancaire des crypto-monnaies, la fintech vaudoise Metaco a levé des fonds auprès de Swisscom, La Poste et SICPA. Ainsi qu’auprès d’Avaloq, qui a acquis une participation de 10% au sein de la start-up.
Lors d’un second tour de financement, la fintech romande Metaco a levé de nouveaux capitaux notamment auprès d’Avaloq, de Swisscom, de La Poste et de SICPA. Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées.
Dans le cadre de ce tour de table, l’éditeur bancaire Avaloq a acquis une participation de 10% au sein de cette start-up proposant un portefeuille ultra sécurisé pour la gestion bancaire des crypto-monnaies. Francisco Fernandez, fondateur et président du groupe Avaloq, rejoint le conseil d’administration de Metaco.
Fondée en 2014, Metaco a lancé en janvier la solution Silo, qui combine technologies logicielles et matérielles pour proposer aux établissements financiers un système intégré de gestion des portefeuilles virtuels. Silo promet un niveau de sécurité d’un niveau militaire. «Avaloq et les autres nouveaux actionnaires nous permettront de nous spécialiser encore plus et d’accélérer la croissance du secteur bancaire», déclare Adrien Treccani, fondateur et CEO de Metaco.
De son côté, Swisscom a l’intention d'intégrer les solutions de Metaco dans son offre de services basée sur la blockchain, précise Johannes Höhener, responsable fintech chez Swisscom. Il ajoute: «En tant que fournisseur d'infrastructure bancaire de confiance et partenaire technologique, Swisscom soutient les entreprises financières réglementées dans leur transformation au sein du monde de la crypto-monnaie et des crypto- actifs.»