Swiss Banking Cloud

IBM va fournir et opérer l’environnement IT d’Avaloq

L’éditeur de logiciels bancaires Avaloq va migrer ses clients suisses - SaaS et BPaaS - sur un environnement cloud fourni et opéré par IBM. Dans le cadre de ce transfert, les collaborateurs des centres de données d’Avaloq rejoindront IBM.

(Source: SimonG / Fotolia.com)
(Source: SimonG / Fotolia.com)

IBM annonce une collaboration à long terme avec l’éditeur suisse de solutions bancaires Avaloq. Les services logiciels (SaaS) et d’outsourcing métier (BPaaS) d’Avaloq s’appuieront désormais sur le «Swiss Banking Cloud», un environnement fourni par IBM, composé d’un cloud privé en Suisse et de capacités cloud hybrides mondiales. L’exploitation de cette nouvelle infrastructure sera assurée par IBM, de sorte que le personnel des centres de données d’Avaloq à Zurich et Lugano rejoindra la multinationale américaine.

Avaloq explique que ce transfert lui permettra de se concentrer sur l’innovation et le service à la clientèle, tout en faisant profiter ses clients bancaires de services sûrs, économiques et conformes aux règles. «Nous nous sommes adressés à IBM pour qu’elle nous aide à accélérer la transformation de notre modèle d’exploitation informatique. IBM est un partenaire de choix de par son expérience éprouvée dans le domaine bancaire et en raison de son aptitude à nous soutenir dans le monde entier de façon cohérente et en toute conformité avec le cadre réglementaire», ajoute Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq.

Le «Swiss Banking Cloud» devrait accueillir ses premiers clients suisses à partir du deuxième semestre 2018, tandis que les clients existants migreront vers la nouvelle plateforme au premier semestre 2019. Le changement de concerne pour l’heure que la Suisse, mais les deux partenaires ont l’intention d’étendre leur collaboration à d’autres régions et entités.

Tags
Webcode
DPF8_95580