Genève et Zurich parmi les villes les plus cool pour les pros de la tech
Genève et Zurich figurent en bonne place, devant San Francisco, dans un méta-classement mondial des villes les plus attrayantes pour les professionnels du secteur technologique.
Quels sont les villes mondiales les plus attrayantes pour les professionnels du secteur technologique? Un nouvel index élaboré par la firme RS Components classe des villes en fonction de différents critères, tels que l’engagement en matière de cybersécurité, le salaire moyen des métiers technologiques, la vitesse des connexions internet fixes et celle des réseaux mobiles, la quantité des stations de charge de véhicules électriques ou encore des indicateurs plus généraux, dont la qualité de vie. Les résultats pour chaque critère proviennent eux-mêmes d'autres études.
Basé sur la moyenne de dix critères pris en compte, le classement global place Amsterdam en tête, suivi de Philadelphie et Oslo. Genève et Zurich pointent respectivement à la quatrième et cinquième place. Passant pour être la Mecque des technologies numériques, San Francisco n’est que 14ème.
Salaires les plus élevés à San Francisco et Zurich
Genève et Zurich se distinguent par leur indice élevé de développement ICT, basé sur des indicateurs comme le pourcentage de particuliers utilisant l'internet, le nombre d’abonnements mobiles actifs pour 100 habitants ou le pourcentage de ménages disposant d'un ordinateur. Zurich propose aux employés tech le second salaire moyen, derrière San Francisco (Genève se place 9ème).