L’EPFL classée quatrième université la plus innovante d’Europe
La KU Leuven, université de Louvain (Belgique), occupe la 1ère place du nouveau top 100 des universités européennes les plus innovantes établi par Reuters. L’EPFL est 4ème et l’EPFZ 10ème.
Selon un nouveau top 100 de Reuters, l’EPFL est la quatrième université la plus innovante d’Europe. Alors que l’EPFZ pointe à la 10ème place. La KU Leuven, université de Louvain (Belgique), occupe la 1ère place de ce top 100 des universités européennes les plus innovantes pour la troisième année consécutive. L’institution flamande est suivie de l’Imperial College London et de l’Université de Cambridge. Un podium identique à l’an passé.
L’EPFL et l’EPFZ ont toutes deux gagné une place. Le top se complète de l’Université d'Erlangen-Nuremberg (5ème), de l’Université technique de Munich (6ème), de l’Université de Manchester (7ème), de l’Université de Munich (8ème) et de l'université technique du Danemark (9ème).
Réalisé pour Reuters par Clarivate Analytics, le classement est établi en prenant en compte dix métriques relatives aux brevets déposés et aux citations référencées dans des travaux académiques. Reuters souligne que ce classement, qui reflète la nature innovante d’une université de façon globale, pourrait faire abstraction de travaux particulièrement innovants d’un département ou programme particulier.