Abandon du projet de lunettes connectées d'Intel
Embarquant des technologies nées à l’EPFL, les lunettes connectées développées par Intel en resteront au stade de prototype, le fournisseur ayant décidé de fermer sa division New Devices Group.
Les lunettes connectées d’Intel ne verront finalement pas le jour… Dévoilé ce mois de février, le prototype de smarglass Vaunt du fournisseur californien embarquait une technologie de projection rétinienne issues de la collaboration entre Composyt Light Labs et Lemoptix, deux spin-off de l'EPFL rachetées par Intel il y a trois ans. Le prototype d’Intel proposait un module d’affichage monochrome, projetant des messages simples, adapté à des montures de lunettes optiques classiques.
Ce concept de smartglass au design discret n’arrivera donc pas de sitôt sur le marché. Du moins pas sous la marque Intel, qui a décidé de fermer sa division New Devices Group (NDG) en charge du projet Vaunt. Une information rapportée par le média The Information, qui fait aussi savoir que cette fermeture entraînera probablement des licenciements parmi les 200 collaborateurs de NDG. Intel a confirmé au site spécialisé The Verge la fermeture de NDG et la mise à l’arrêt de son projet de lunettes intelligentes. Le fournisseur précisant que ces choix difficiles continuent d’être nécessaires quand la dynamique du marché ne motive pas d'autres investissements.