L’éditeur medtech ePat mise sur la reconnaissance faciale de nViso
Start-up lausannoise qui a mis au point une IA pour la reconnaissance faciale, nViso aconclu un partenariat exclusif avec l’éditeur medtech australien ePat.
La start-up lausannoise nViso, spécialisée dans l’intelligence artificielle au service de la reconnaissance faciale, a conclu un partenariat stratégique avec ePat, éditeur australien d’applications de santé. En échange d’actions et de cash (montant non divulgué), ePat va bénéficier d’une licence globale exclusive pour le kit de développement de logiciels (SDK) d'évaluation des expressions faciales, SDK destiné à être utilisé dans un cadre thérapeutique pour mesurer la douleur.
Une application prototype a été testée avec succès pour les personnes âgées atteintes de démence chez en Australie, précise nViso. Une version finale pour iOS sera introduite sur le marché au quatrième trimestre 2017.
Le SDK de nViso complète la technologie d’ePat, qui se base sur les caméras des smartphones et tablettes pour capturer une brève vidéo de la personne analysée en temps réel. Les capacités de reconnaissance faciale intégrées détectent la présence de micro-expressions faciales qui sont révélatrices de la présence de la douleur, est-il précisé dans le communiqué de la start-up romande.