La plateforme alimentaire Farmy.ch lève 5 millions de francs suisses
La start-up Farmy a récolté 5 millions de francs lors d’un tour de financement qu’elle investira dans l'expansion de sa gamme de produits bio, locaux ou fair trade, ainsi que dans sa logistique.
La start-up Farmy poursuit sa croissance et annonce avoir terminé un tour de financement à hauteur de 5 millions de francs. En outre, la société aurait généré en mai dernier un demi-million de francs issus de ses ventes. Avec ce nouvel investissement, Farmy prévoit d'étendre sa gamme de produits bio, locaux ou fair trade, afin d’en proposer 8'000, contre 5'000 aujourd’hui.
Fondée en 2014 à Zurich, la start-up, qui emploie 29 personnes et collabore avec 400 producteurs à travers le pays, propose un e-commerce avant tout pour des produits régionaux. Farmy garantit ainsi à ses clients des produits locaux recueillis directement chez le producteur, sans avoir recours à des intermédiaires. Le client remplit son panier en ligne et l’entreprise livre les commandes à l’aide de vélos électriques dans la ville de Zurich. Pour le reste de la Suisse, Farmy fait appel à des prestataires externes spécialisés dans la livraison de produits frais.
Le conseiller national Ruedi Noser (PLR, Zurich) et Fabio Borzatta, petit-fils de Karl Schweri (fondateur des supermarchés Denner) comptent parmi les investisseurs. Ces derniers mettent l’accent sur la qualité des capacités logistiques de la start-up, grâce auxquelles les produits arrivent rapidement chez le client. Les deux hommes rejoignent d’ailleurs le conseil d’administration de la start-up.