Une récolte de dons sauve le Musée Bolo
Lancée en mai, la première étape de la campagne de financement participatif pour sauver le Musée Bolo a atteint son objectif de 40'000 francs de dons.
La campagne de financement participatif lancée en mai par le Musée Bolo est une réussite. Dédié à la sauvegarde du patrimoine informatique, le musée devait trouver 40'000 francs avant le 30 juin pour pouvoir financer le loyer du lieu de stockage de ses différentes collections. Son fondateur Yves Bolognini confie: «L'enthousiasme du public pendant ces six semaines a été fantastique, la dernière semaine a été un peu folle et nous avons dépassé notre objectif.»
Au nom de l’équipe de bénévoles qui s’occupe du Musée Bolo, Yves Bolognini remercie les donateurs, avant de rappeler que la somme récoltée constitue une première étape de financement. La campagne #GoBolo reste en effet active, avec l’objectif de lever un total de 200'000 pour assurer, notamment, le paiement du loyer durant ces cinq prochaines années.