Plateforme d’alimentation online

Nestlé investit dans le Netflix des plats à domicile

Le géant de l’alimentation Nestlé a mené un tour de financement de 77 millions de dollars dans Freshly, un service américain d'abonnements en ligne de plats livrés à domicile.

Freshly propose à ses clients, via une plateforme web, un système d’abonnement pour des plats livrés à domicile.
Freshly propose à ses clients, via une plateforme web, un système d’abonnement pour des plats livrés à domicile.

Lors d’un tour de table de 77 millions de dollars, la filiale nord-américaine de Nestlé a investi dans la société Freshly, qui propose un service d’abonnement en ligne pour des plats livrés à domicile aux Etats-Unis. Principal investisseur de cette ronde de financement, Nestlé a acquis une part minoritaire de l’entreprise américaine online.

A l’instar de Netflix, Freshly propose à ses clients, via une plateforme web, un système d’abonnement. Le consommateur peut alors choisir une formule parmi quatre options, avec des prix variant entre 50 et 108 dollars pour une livraison entre quatre et douze plats par semaine. Entièrement personnalisables, les menus ont pour but d’inciter les consommateurs à manger «plus sainement, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps», explique Freshly sur son site web.

L’investissement de Nestlé aidera à financer la construction d’un nouveau centre de cuisine et de distribution au sein de la côte est des Etats-Unis, afin de préparer l’expansion nationale de Freshly, explique Nestlé dans son communiqué. Actuellement, l’entreprise de livraison à domicile, dont le siège est à New York, emploie quelque 400 collaborateurs et projette, selon Nestlé, d’engager de nouveaux employés dans les douze prochains mois.

«Bien que la plupart achats alimentaires soient encore réalisés dans les supermarchés, il est clair que les consommateurs répondent positivement à un éventail croissant de nouvelles options rendues possibles grâce à l'innovation. La participation de Nestlé au sein de Freshly offre des bénéfices réciproques pour les deux sociétés. Nestlé obtiendra une visibilité sur les analyses avancées de Freshly et son réseau de distribution hautement efficace et Freshly bénéficiera de l’expertise en R&D, nutrition et approvisionnement de Nestlé», explique Paul Grimwood, CEO de Nestlé USA.

Selon Nestlé, le marché américain de la livraison de plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars pour 2017.

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