Cortana de Microsoft va équiper les enceintes intelligentes Invoke
Après Amazon et Google, Microsoft se lance aussi sur le marché des assistants numériques de salon. Le fabriquant Harman Kardon va sortir des enceintes embarquant l’assistant vocal Cortana de Microsoft.
Microsoft fait son entrée sur le marché des assistants numériques domestiques. Sa technologie d’assistant vocal Cortana équipera les enceintes haut de gamme Invoke, lancées dès cet automne aux Etats-Unis par le fabriquant Harman Kardon. D’abord déployée sur Windows 10, l’application Cortana a depuis également été déclinée pour les versions les plus récentes d’Android ou d’iOS.
La firme de Redmond espère ainsi concurrencer les assistants domestiques Amazon Echo et Google Home, déjà présents sur le marché, en plaçant un produit qui se veut premium. Harman Kardon promet pour son speaker Invoke un son à 360 degrés et des matériaux de la plus haute qualité. Ces enceintes numériques de salon permettront, entre autres, de lancer de la musique, de mettre en place son agenda et ses activités, de programmer des rappels, de consulter les dernières nouvelles ou la fluidité du trafic.
Microsoft intègre également à Invoke son logiciel d'appels audio ou vidéo Skype. Par le biais de commandes vocales, le speaker permettra également de gérer toutes sortes de fonctions domotiques, tels que le réglage de la température ou des lumières d’un foyer, assure Microsoft.
Certains médias ont déjà remarqué le caractère surprenant de ce partenariat, puisque le fabriquant Harman Kardon n’est autre qu’une filiale du géant Samsung, qui a lancé récemment «Bixby», son propre assistant personnel intégré au Samsung Galaxy 8 et 8+.