Logitech laisse Google Assistant commander ses appareils à la voix
Les produits Logitech Harmony peuvent désormais être activés vocalement via Google Assistant. En octobre dernier, la société lausannoise avait annoncé une capacité analogue pour Alexa d'Amazon.
Les produits Logitech Harmony fonctionnent désormais avec l’agent virtuel Google Assistant. Par l'intermédiaire de Google Home, l’utilisateur peut activer vocalement des actions avec tous les produits appartenant à l’écosystème d’Harmony comme la télécommande universelle ou le boîtier de gestion d'appareils domotiques Harmony Hub. Pour ce faire, il suffit de dire: «Ok Google» et ensuite de demander une variété d'actions telles qu'allumer le téléviseur directement sur sa chaîne préférée, régler les lumières ou contrôler jusqu’à 270'000 autres appareils pris en charge par la plateforme Logitech Harmony. «La voix joue un rôle important dans la simplification de l'expérience connectée à domicile, commente Renee Niemi, vice-présidente et directrice générale de Logitech Smart Home. Le contrôle du divertissement est une activité importante dans la maison intelligente et Logitech Harmony s'est concentré sur l'optimisation des manières dont les gens peuvent en profiter. En travaillant avec Google, nous sommes maintenant en mesure de rendre les divertissements à domicile encore plus homogènes et amusants.»
Par ailleurs, Logitech a annoncé, en octobre dernier, avoir développé une nouvelle skill destinée à Alexa, l'assistant virtuel d’Amazon dans le but de contrôler vocalement la gamme Harmony. Les produits de la société suisse sont tous compatibles avec les appareils Amazon Echo ou Echo Dot. Comme avec Google Assistant, l’utilisateur par simple utilisation de sa voix peut contrôler son téléviseur, allumer Netflix ou autres dispositifs consacrées à la maison intelligente. En collaborant avec deux assistants virtuels différents, Logitech montre que la concurrence est intense dans le marché de la gestion de la domotique et qu'il est encore difficile de désigner une plateforme plébiscitée par tous. Même si Alexa semble prendre une longueur d'avance sur les autres acteurs comme le prouve sa forte présence au dernier CES de Las Vegas.