Voiture à l’écoute

Logitech embarque l’assistant vocal Alexa dans les voitures

Les services et fonctionnalités de l’intelligence artificielle Alexa d’Amazon viennent agrémenter le kit d’interaction vocale pour voiture Logitech ZeroTouch.

(Source: Logitech)
(Source: Logitech)

Alexa, l’assistante virtuelle dotée d’intelligence artificielle signée Amazon, s’invite dans les voitures. Ou plus exactement au sein de ZeroTouch, le kit d’interaction vocale pour voiture proposé par le fabricant suisse Logitech, composé d’un support et d’une app Android dédiée.

Pour l’heure disponible qu’aux USA et au Royaume-Uni, ZeroTouch s’agrémente de nouvelles capacités issues de la collaboration entre Amazon et Logitech permettant de gérer vocalement les plus de 8'000 fonctionnalités et services d’Alexa. Dont la consultation de prévisions météos et d’actualités sous forme audio, la création de listes de tâches, l’achat de produits ou encore l’écoute de blagues ou d’un livre électronique. Il est également possible de gérer différents services pour maison intelligente, en demandant par exemple à Alexa de régler le thermostat ou de s’assurer qu’une porte d’entrée est bien verrouillée. Ces fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà proposées par Logitech ZeroTouch, dont la gestion vocale des appels téléphoniques et des SMS.

Webcode
DPF8_25277