Résultats financiers

Les résultats de Nvidia dopés par l'intelligence artificielle

Le fournisseur de processeurs graphiques Nvidia affiche des résultats records grâce au domaine de l'intelligence artificielle.

(Source: Nvidia)
(Source: Nvidia)

Nvidia, le fournisseur de processeur graphique (GPU) a établi avec ses résultats records. Sur l’ensemble de l’exercice fiscal, le spécialiste a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 38% en comparaison annuelle. Le résultat d’exploitation a augmenté de 159% pour s’établir à 1,9 milliard de dollars.

La société profite du trend dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), souligne-t-elle dans son communiqué. Outre l'IA, le directeur général et créateur Jen-Hsun Huang met également en avant la croissance de la société dans le domaine du jeu vidéo, du cloud computing et des voitures autonomes. «Désormais nous voyons que le deep learning basé sur des processeurs graphiques va révolutionner des industries majeures allant de l’internet tout public aux transports en passant par la santé et la production.»

Nvidia a bouclé son année fiscale en annonçant d'importants partenariats, notamment dans l'automobile. Lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Nvida et le constructeur allemand Audi ont indiqué qu'ils allaient travailler ensemble afin de mettre au point des voitures autonomes avec des systèmes d’intelligence artificielle avancés d’ici 2020.

Webcode
DPF8_25877