Slack lance une offre pour grandes entreprises
Slack décline son outil de collaboration avec une offre spécialement pensée pour les grands comptes, donnant notamment davantage de contrôle aux administrateurs.
Slack poursuit sa campagne de séduction envers les entreprises de toutes tailles. Après une année 2016 marquée par plusieurs nouveautés précisant son ambition de devenir le carrefour incontournable des outils collaboratifs (introduction d’un «single sign-on» et appels vocaux, interaction directe avec des applications tierces), Slack affute ses armes face à la concurrence de Microsoft Teams en dévoilant une offre spécialement taillée pour les grands comptes.
Slack Enterprise Grid est décrit par la start-up californienne comme un nouveau produit qui ambitionne d’apporter le pouvoir et l'utilité de Slack aux grandes entreprises à la structure organisationnelle complexe. Des préversions de la solution ont été testées par une douzaine de compagnies, précise Slack, dont PayPal et IBM.
Enterprise Grid s’adapte à la manière dont une grande entreprise est organisée, assure l’éditeur californien, en proposant une flexibilité permettant de créer des structures de communication qui reflètent la manière dont les équipes collaborent déjà. La solution intègre des fonctionnalités de contrôle centralisé pour s'assurer que les données d'une entreprise restent sécurisées, et donne aux administrateurs un point de visibilité unique pour la gestion de Slack. Les administrateurs peuvent contrôler les autorisations et configurer les intégrations pour chaque espace de travail. Livré avec la possibilité de déployer des espaces de travail de nombre illimité, Enterprise Grid s'intègre en outre avec les autres applications tierces déjà utilisées par les équipes de collaborateurs, délivrant les informations et les flux de travail de façon homogène, lit-on dans l’annonce de l’éditeur.