Gaming: EverdreamSoft innove dans la gestion des actifs digitaux basés sur la blockchain
En collaboration avec une firme japonaise, la start-up genevoise EverdreamSoft va lancer une plateforme pour développeurs souhaitant intégrer à leurs jeux une gestion des actifs digitaux basés sur la blockchain.
EverdreamSoft, start-up genevoise active dans le gaming, a créé une joint-venture avec la jeune pousse nipponne IndieSquare. Créée en 2010, EverdreamSoft a notamment mis au point le jeu de cartes à collectionner Moonga, mi-réel mi-virtuel. Plus récemment, le studio helvétique a aussi imaginé Spells of Genesis, qu’il décrit comme le premier jeu basé sur la blockchain. De son côté IndieSquare a développé un portefeuille digital, sous forme d’app iOS et Android. Celui-ci permet aux gamers de stocker, utiliser et envoyer des actifs blockchain qu’ils souhaitent utiliser au sein de jeux supportant le protocole Counterparty mis au point par IndieSquare. La start-up japonaise propose dans ce sens aux développeurs une API pour l’intégration de la gestion d’actifs blockchain au sein de leurs jeux.
«Les jeux basés sur la blockchain et sur une vraie appropriation des actifs redéfinissent l'économie du gaming», estime Shaban Shaame, CEO d’EverdreamSoft. Ensemble, EverdreamSoft et IndieSquare s’apprêtent à lancer une plateforme pour jeux blockchain. En l'utilisant, les développeurs et les entreprises actives dans la création vidéoludique pourront «facilement et en toute sécurité créer des jeux reposant sur la blockchain Bitcoin via le protocole Counterparty», lit-on dans l’annonce conjointe des deux start-up.
La plateforme proposera aux développeurs de faire appel aux services API d’IndieSquare et de se reposer sur les fonctionnalités du tableau de bord d’EverdreamSoft pour la gestion des actifs au sein des jeux. La solution de la joint-venture aura l’avantage de pouvoir proposer aux gamers une interopérabilité des éléments entre différents jeux. Un concept déjà déployé par EverdreamSoft pour son titre Spells of Genesis, dans lequel les éléments sont considérés comme des actifs digitaux: les joueurs peuvent les utiliser pour jouer comme pour les échanger librement à l’extérieur du jeu, sur la blockchain, est-il expliqué sur le site officiel de Spells of Genesis.
Kommentare
« Plus