Fusion

Le spécialiste cloud Boost Suisse intégré au groupe ilem

| Mise à jour

Boost Suisse et ilem Group, basés à Plan-les-Ouates (GE), fusionnent leurs activités, sans réduction d’effectifs. Les solutions cloud resteront proposées sous la marque Boost.

Boost Suisse, fournisseur de solutions  cloud, fusionne avec ilem Group, spécialiste de l’externalisation IT. Les deux firmes, basées à Plan-les-Ouates (Genève), collaboraient déjà et leur rapprochement s’est opéré naturellement. «Boost Suisse est intégré à ilem, suite au rachat d’actions des investisseurs étrangers et à l'échange d’actions des dirigeants suisses», explique le cofondateur de Boost Suisse Jean-Max Arbez, contacté par ICTjournal. Et de préciser que Boost, qui dénombre une trentaine d’entreprises clientes pour environ 1'500 utilisateurs, continuera à fournir ses services sous sa marque. Les points de contact ne changent pas.

La fusion n’entraîne aucun départ, ni chez le spécialiste cloud, ni chez ilem. Mises en commun, les activités respectives des deux sociétés représentent environ 200 collaborateurs. Jean-Max Arbez reste gérant des activités de Boost, alors que le groupe ilem continue d’être dirigé par Jamal Bencheikh. «Notre objectif est de créer un pôle d’excellence local dans les managed services et le cloud», déclare Jean-Max Arbez.

Boost Suisse a été créé en 2010 par Jean-Max Arbez et Olivier Trinh, deux ex-dirigeants de HP. De son côté, ilem SA a été fondée en 2001 «pour éviter un plan social lors de la centralisation des services informatiques des Coopératives Migros Genève et Vaud», est-il rappelé dans le communiqué.

Webcode
9044

Kommentare

« Plus