Marché des wearables

Logitech rachète le fabricant d'écouteurs sans fil Jaybird

par helenel

Spécialisée dans les wearables et les casques sans fil pour les sportifs, Jaybird passe dans les mains de Logitech. Le fabriquant vaudois va débourser au moins 50 millions de dollars.

Logitech a fait savoir le rachat de Jaybird pour un montant d'environ 50 millions de dollars en cash. Un montant auquel viendra s'ajouter jusqu'à 45 millions de dollars en fonction des résultats de l'entreprise sur les deux prochaines années. Le groupe vaudois entend ainsi se renforcer sur le marché en pleine expansion des wearables audio sans fil.

Bracken Darrell, CEO de Logitech, explique son intérêt pour la société américaine: «Logitech et Jaybird partagent la même passion pour les produits. Ensemble, nous pouvons aborder le marché en pleine croissance des wearables audio sans fil avec la force de la marque Jaybird et son expertise du sport, combinée avec nos compétences en matière d’ingénierie audio et de design.»

De son côté, le fondateur et directeur de Jaybird, Judd Armstrong, se dit ravi d'intégrer l'équipe de Logitech: «Jaybird bénéficiera du réseau de distribution mondial de Logitech ainsi que de ses grandes prouesses en ingénierie. 

Webcode
7641

Kommentare

« Plus