Le prestataire IT neuchâtelois Uditis rachète le vaudois Advances
Emanation du CSEM, le prestataire IT neuchâtelois Uditis acquiert l’intégralité du capital-actions de la société vaudoise Advances Informatique.
Spin-off du CSEM (Centre suisse d'électronique et de microtechnique) fondée en 2000, le prestataire IT neuchâtelois Uditis annonce l’acquisition de la société vaudoise Advances Informatique. Uditiscompte, à travers cette opération, se renforcer dans le conseil et lamise en œuvre de solutions de gestion des services informatiques,précise le communiqué. Le prestataire neuchâtelois est spécialisé dans les domaines de l’infogérance, du conseil ERP, de la cybersécurité et du développement de logiciels en mode SaaS.
Contacté par nos soins, Stéphane Droxler, associé et CFO d’Uditis, précise que tous les collaborateurs d’Advances (au nombre de 12) se sont vu proposer un contrat de travail au sein d’Uditis. Et d’ajouter: «Les conditions financières étant maintenues, nous espérons vivement pouvoir compter sur le transfert complet de l’effectif.» Si tel est le cas, le prestataire neuchâtelois comptera au total 47 collaborateurs.
En outre, les quatre associés d’Advances ont d’ores et déjà accepté de nouveaux postes à responsabilité chez Uditis. «Il est prévu de centraliser les activités sur notre siège de Peseux. Uditis étant également présent à Genève, nous allons évaluer dans les prochains mois si des besoins de proximité doivent être conservés dans le canton de Vaud», précise encore Stéphane Droxler.
Kommentare
« Plus