Marchés publics

Swisscom remporte un mandat public de près de 30 millions

| Mise à jour
par bastienb

Swisscom a remporté un mandat de 27 millions de francs auprès de la Confédération. Le système vendu par le géant bleu consiste en une solution de communication et de collaboration unifiée (UCC).

Swisscom a remporté un mandat de 27 millions de francs  auprès de la Confédération. Le mandat porte sur une solution de communication et de collaboration unifiée (UCC). L’adjudication a eu lieu le 1er octobre et porte sur un système vendu un peu plus de cinq millions de francs et des options dont de la maintenance, dont le montant avoisine les 22 millions de francs. Néanmoins, la Confédération a communiqué que l’acquisition définitive des options n’avait pas encore été décidée. L’achat des options dépendrait de la possibilité de trouver une solution à l’interne.

Le 1er mars la Confédération avait publié un appel d’offre public pour une solution de communication et de collaboration unifiée. La Confédération avait rapporté que son outil de téléphonie fixe était devenu obsolète et devait être remplacé. Les nouveaux besoins des utilisateurs comme par exemple les appels téléphoniques à partir d’un répertoire téléphonique grâce à un simple clic ou encore la possibilité de mener des vidéoconférences avaient motivé l’administration fédérale à s’orienté vers l’adoption de la technologie UCC. Le nouveau système intégrera la communication vocale, la messagerie courriels, la vidéoconférence ainsi que des outils collaboratifs.



Kommentare

« Plus