0,01% de succès

Qui gagnera encore de l’argent avec les apps grand public?

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Une application grand public sur 10’000 sera considérée comme un succès financier par ses développeurs, en 2018, selon Gartner.

Les nouvelles applications mobiles orientées grand public se comptent par milliers, pourtant – ou par conséquent – elles ne rapportent presque rien. «Le grand nombre d’applications mobiles grand public laisse penser qu’il s’agit d’une nouvelle source de revenus. Pourtant, notre analyse montre que la plupart de ces apps ne génèrent pas de profit, et que beaucoup ne sont pas conçues pour cela, explique Ken Dulaney, vice président et analyste distingué chez Gartner. Elles sont plutôt utilisées pour construire l’image et pour présenter les produits d’une entreprise. Ou juste pour rire.»

Le marché mobile est «hyperactif», constate Gartner, avec plus de 200 plateformes de développement d’applications, et des millions de développeurs qui utilisent ces produits et les outils open source. La multitude d’apps gratuites pour les consommateurs contraint les apps payantes à offrir une réelle pluevalue.

«Il y a tellement d’applications gratuites grand public et qui ne généreront jamais d’argent. D’ici 2017, 94,5% des téléchargements concerneront des apps non payantes», poursuit l’expert. Seule 0,01 app grand public sur 100 sera considérée comme un succès financier par ses développeurs d’ici 2018. Pire, neuf apps payantes sur dix sont téléchargées moins de 500 fois par jour et génèrent moins de 1250$ quotidiennement. Selon l’analyste, les prévisions sont encore plus pessimistes.

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