Analyse forensique

Philippe Fleury, nouveau responsable Forensic chez KPMG Suisse

| Mise à jour

Déjà responsable de l’activité en Suisse romande, Philippe Fleury succède à Anne van Heerden à la direction de Forensic chez KPMG Suisse.

Philippe Fleury endosse chez KPMG Suisse la responsabilité du domaine Forensic, prenant ainsi en charge la coordination du savoir-faire spécifique et des mandats des clients dans ce domaine. L'avocat de 39 ans explique être convaincu de l’importance de ce domaine de conseil: «Chaque année, des entreprises de Suisse perdent des sommes à trois chiffres en millions en raison d’actes délictueux. En 2010, 52 cas de criminalité économique à hauteur de CHF 365 millions ont été portés devant les tribunaux suisses et, l’année précédente, cette somme avait même atteint CHF 1,5 milliard. Mais pour les entreprises, les incidences de tels actes ne sont pas uniquement de nature financière; les conséquences juridiques et en termes de personnel ainsi que l’atteinte à la réputation sont considérables.»

Philippe Fleury a rejoint KPMG en 2007 et a mis en place avec succès ce domaine d’activités pour la Suisse romande en tant que responsable Forensic. Il a étudié à l’Université de Genève, dispose du brevet d’avocat et est titulaire d’un Certificate of Advanced Studies in Accounting and Finance ainsi que d’un Executive MBA du renommé Instituto de Empresa (Madrid). Il a en outre travaillé comme spécialiste financier pour le FMI et soutient en tant qu’expert la filière «Master in Advanced Studies in Economic Crime Investigation» à l’Université de Neuchâtel.

 

Tags

Kommentare

« Plus