Monsieur Prix s'accorde avec SAP sur les tarifs de maintenance
Les taxes de maintenance de SAP, basées sur le cours de l’euro, désavantagent les anciens clients. Le surveillant des prix a trouvé un accord avec l’entreprise pour mettre fin à cette inégalité.
Monsieur Prix, Stefan Meierhans, et SAP Suisse se sont mis d’accord sur un paquet de mesures relatives aux taxes de maintenance de l’entreprise allemande, dont un moratoire sur leur tarif. En effet, le prix des licences, qui comprend également la maintenance est adapté trimestriellement au taux de change. Cela signifie que les coûts de maintenance, qui demeurent durant toute la durée de vie du produit, fluctuent. Les clients SAP qui ont acquis du matériel alors que le cours de l’euro était au plus haut sont désavantagés par rapport à ceux qui ont acheté leurs logiciels après la chute de la devise.
Le surveillant des prix s’est penché sur le problème et a contacté l’entreprise pour trouver ensemble des solutions, annonce-t-il dans sa dernière newsletter. SAP a introduit de son propre chef une «Policy for cloud and on premise» (CT-Policy), qui permet d’abaisser les taxes de maintenance les plus élevées grâce à un abandon partiel des licences.
Monsieur Prix a en outre obtenu de la firme un moratoire pour les deux prochaines années de l’augmentation du pourcentage des taxes de maintenance, notamment pour les anciens clients. SAP ne modifiera pas non plus sa CT-Policy en 2014 et 2015 au détriment des anciens clients. Enfin, elle renoncera à l’utilisation de la clause des 5% qui lui permettait de relever ses prix de maintenance après un préavis de deux mois, pour l’année suivante.
Selon le surveillant des prix, les coûts pour les clients se verront ainsi réduits, ce qui permettra à ces derniers plus de flexibilité pour les licences et la maintenance, ainsi que des possibilités plus larges lors de modifications des relations d’affaires. L’accord court jusqu’au 31 décembre 2016.
Kommentare
« Plus