«Super-intelligence» sécurisée

Le cofondateur d'OpenAI lance sa propre entreprise dans le domaine de l’IA

par Alexandra Hüsler (traduction/adaptation ICTjournal)

Ilya Sutskever, cofondateur et ancien scientifique en chef d'OpenAI, lance sa propre entreprise d'intelligence artificielle. Le nom de l'entreprise est tout un programme: Safe Superintelligence. L'objectif déclaré consiste à développer une superintelligence sûre et sans danger.

(Source: Clemens van Lay sur Unsplash)
(Source: Clemens van Lay sur Unsplash)

Ilya Sutskever a un objectif ambitieux. Le cofondateur et ancien scientifique en chef du développeur de ChatGPT, OpenAI, a lancé sa propre entreprise appelée Safe Superintelligence (SSI), annonce-t-il sur X. Avec ce projet, Ilya Sutskever veut développer ce qu'il appelle une «superintelligence». C'est-à-dire une intelligence artificielle (IA) comparable ou même supérieure à l'intelligence humaine. 

«Nous avons créé le premier laboratoire au monde entièrement dédié à la SSI, avec un objectif et un produit: une superintelligence sécurisée», communique Safe Superintelligence. Avant de préciser aborder la sécurité et les capacités conjointement. «Nous prévoyons de faire progresser les capacités aussi rapidement que possible tout en veillant à ce que notre sécurité reste toujours au premier plan», explique encore l'annonce de la start-up.  
 

Tags
Webcode
7zXoMfY8