Conférence à San Francisco

HP s’apprête à lancer un app store pour entreprises et une appliance pour big data

| Mise à jour

Léo Apotheker, le nouveau CEO de HP, a donné lors d’une conférence à San Francisco des détails sur de nouveaux axes stratégiques de la société.

HP va lancer une appliance d'analyse de big data basée sur la technologie de Vertica
HP va lancer une appliance d'analyse de big data basée sur la technologie de Vertica

HP estime que son fort positionnement chez les particuliers (ordinateurs, imprimantes) et dans les entreprises (infrastructure, services) lui permet de répondre mieux que d’autres à la convergence de ces deux mondes.

Au niveau du cloud d’abord, la multinationale ne veut plus se contenter de fournir l’infrastructure sous-jacente mais créer sa propre offre middleware hébergée (PaaS) sur laquelle les entreprises et éditeurs pourront héberger leurs applicatifs. Une offre similaire donc à celle de Salesforce avec Force.com, mais qui aurait l’avantage de se connecter à l’infrastructure classique des sociétés.

De plus, HP veut proposer ses propres logiciels d’entreprise en ligne (SaaS) ainsi que des solutions verticales, par exemple pour la santé et les assurances. A terme, il s’agit donc de développer une sorte d’app store pour entreprise capitalisant également sur le système d’exploitation WebOS, dont HP espère qu’il équipera quelque 100 millions d’appareil chaque année (imprimantes comprises).

Autre axe stratégique, l’analyse de larges volumes de données. HP a ainsi annoncé l’arrivée prochaine d’une appliance combinant hardware et software spécialement destinée à l’analyse de big data et basée sur l’acquisition récente de Vertica.

 

Kommentare

« Plus