Facebook veut s’implanter en Suisse
Dans un entretien accordé à la Sonntagszeitung, Sheryl Sandberg, la directrice de Facebook a affirmé planifier la venue en Suisse de Facebook. Elle n’a toutefois pas donné plus de renseignements.
Facebook s’apprêterait à s’implanter en Suisse si l’on en croit Sheryl Sandberg, la COO du réseau social. Interrogée par la Sonntagszeitung dans une interview parue dimanche, la patronne de la multinationale américaine a affirmé que la société va s’installer en Suisse sans vouloir toutefois donner davantage de détails quant aux délais envisagés. Par ailleurs, Sheryl Sandberg a indiqué que le réseau social investissait beaucoup d’argent en Europe. Outre un siège international en Irlande, l’entreprise a inauguré l’été passé son premier centre de données en Suède et a récemment ouvert des bureaux à Berlin.
Home a dépassé les 500'000 téléchargements
Toujours concernant Facebook, son «app» Home a passé la barre des 500'000 téléchargements. Néanmoins, l’enthousiasme des premiers utilisateurs de la surcouche applicative Android proposée pour transformer les smartphones en «Facebook-phone» est pour l’instant très mesuré. En effet, sur la plateforme Google Play, Home ne récolte pour l’instant qu’une note de 2,2 sur 5. Pour rappel, la solution gratuite n’est pour l’instant disponible que pour quelques modèles HTC et Samsung. Facebook a délivré Home le 12 avril aux Etats-Unis et une semaine plus tard sur les autres marchés.
Kommentare
« Plus