Une fois n’est pas coutume, les offres d’emplois IT ont reculé en fin d’année
En Suisse, le marché de l’emploi s’est montré moins favorable aux professionnels de l’IT à la fin de l’année 2019, indique la dernière édition du Swiss Job Market Index.
Les offres d’emplois destinées aux professionnels de l’informatique ont diminué en fin d’année, révèle le dernier Swiss Job Market Index réalisé par Adecco pour l’Université de Zurich. Par rapport à l’année précédente, ce nombre a diminué de 3,26%. Toutes professions confondues, il y a également un recul des offres dans la région lémanique. «Compte tenu de la morosité de la conjoncture économique, cela n’a rien d’étonnant», explique Nicole Burth, CEO du Groupe Adecco Suisse. Seuls les professionnels dans les domaines de la santé et de la construction résistent à cette tendance à la baisse.
(Source: Adecco)
Cette évolution est également à mettre sur le compte de l’augmentation particulièrement importante du nombre d’offres d’emploi en 2018, explique Anna von Ow du Moniteur du marché de l’emploi suisse. «Pour le moment, il convient d’interpréter l’évolution dans les métiers de l’ingénierie et de l’informatique comme une stabilisation à un niveau élevé, car le nombre d’offres d’emploi dans ce secteur professionnel a également connu une forte croissance au cours de ces dernières années», précise-t-elle. Seules l’agglomération zurichoise et la région lémanique présentent une légère augmentation (+6% et +3%) du nombre de postes à pourvoir dans les métiers de l’ingénierie et de l’informatique.