Si vous êtes créatif et maîtrisez la blockchain, vous trouverez vite un job
Les connaissances en blockchain ont détrôné les compétences cloud dans le classement des hard skills les plus recherchées sur Linkedin. La créativité et la persuasion dominent du côté des soft skills.
Linkedin a publié son classement annuel des compétences les plus demandées. Le réseau social pour professionnels s’est basé sur les données de 660 millions membres et plus de 20 millions d'emplois pour déterminer les 15 compétences les plus recherchées en 2020. Le classement liste 5 soft skills et 10 hards skills.
Au niveau des hard skills, les connaissances en blockchain détrône les compétences cloud. Le nombre de professionnels possédant un savoir-faire technique en lien avec la blockchain est limité et ces profils sont en forte demande, souligne Linkedin. En troisième position, derrière le cloud, pointe la capacité à raisonner de façon analytique. Une compétence rattachée à l'analyse de données. «Les données sont devenues la base de toute entreprise. Les organisations veulent des talents qui peuvent donner un sens à leur travail et découvrir des informations qui permettent de prendre les meilleures décisions pour l'entreprise», explique Deanna Pate, responsable communication de la plateforme LinkedIn Learning. L’intelligence artificielle et le design UX sont respectivement 4ème et 5ème.
Retrouvez ci-dessous les hards skills et softs skills les plus recherchées sous forme de liste.
Hard skills:
Blockchain
Cloud
Raisonnement analytique
Intelligence artificielle
Design UX
Business Analyse
Marketing d'affiliation
Vente
Informatique scientifique
Production vidéo
Soft skills:
Créativité
Persuasion
Collaboration
Adaptabilité
Intelligence émotionnelle