Adoption de SAP

Une firme suisse sur quatre compte migrer sur S/4HANA d’ici 2020

Une enquête menée par le groupe d'utilisateurs SAP germanophones et suisses romands indique que les firmes suisses portent davantage d’intérêt à S/4HANA que la moyenne dans la région DACH.

Siège de SAP à Walldorf (Allemagne). (Source SAP)
Siège de SAP à Walldorf (Allemagne). (Source SAP)

Selon une enquête menée récemment par le DSAG (groupe d'utilisateurs SAP germanophones et suisses romands), plus de la moitié des entreprises suisses placent comme priorité élevée un investissement dans la version sur site de S/4HANA, et prés d’une sur dix pour la version cloud. Des chiffres nettement supérieures à la moyenne des pays de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Les entreprises suisses ont aussi plus fréquemment déjà achevé le déploiement de la solution par rapport à la région DACH dans son ensemble (8,3% contre 1,9%).

Environ 4% d’entreprises, aussi bien en Suisse que dans la région DACH, planifie de migrer sur S/4HANA en 2017. Une firme suisse sur quatre prévoit la transition d’ici 2020, c’est davantage que pour la région DACH (20,1%).

Parmi les différentes solutions cloud de SAP, les sociétés suisses planifient prioritairement d’investir dans SuccessFactors, suivi de Hybris puis de HANA Cloud Platform. Cette dernière est citée comme priorité moyenne par 10% des firmes suisses, soit plus du double que pour la région DACH dans son ensemble.

Ces résultats son issus d’une enquête menée en décembre 2016 et janvier 2017 auprès de 269 représentants des membres du DSAG (CIO, cadres exécutifs et responsables d’entreprises).

Webcode
DPF8_23724