Les dépenses en services cloud vont doubler d’ici 2020
Le cabinet IDC prédit que d’ici 2020, les revenus générés par les services cloud atteindront plus de 195 milliards de dollars. En Europe, si les SaaS domineront toujours le marché, les parts des PaaS et IaaS vont augmenter.
A l’échelle globale, les revenus générés par les services cloud pourraient atteindre plus de 195 milliards de dollars en 2020. Soit plus de deux fois plus qu’actuellement. Une prédiction issue de la dernière étude sur la question du cabinet IDC, menée auprès d’entreprises de tous secteurs dans 47 pays dont la Suisse. Concernant plus spécifiquement l’Europe de l’Ouest, où environ un cinquième des revenus globaux sont générés, les dépenses en services SaaS, PaaS et IaaS devraient augmenter en moyenne de 20,8% par an d’ici 2020.
Les SaaS, qui représentaient plus de deux tiers du volume d’affaires en 2015, vont continuer de s’octroyer la part du lion en Europe ces quatre prochaines années, prédit IDC. Cependant, le cabinet estime que durant cette période, les services PaaS et IaaS vont grignoter des parts de marché. Toujours concernant le marché européen, les secteurs qui vont souscrire de plus en plus à des services cloud sont les services d'intérêt public, les assureurs et les industries de transformation, avance IDC. Qui précise que les 20 secteurs pris en compte dans son étude sont amenés à doubler leurs dépenses en services cloud ces quatre prochaines années.
Selon les prédictions du cabinet, le Royaume-Uni va continuer à se positionner comme le plus grand marché en matière de services cloud sur le continent européen, générant près de 30% du chiffre d'affaires total dans la région. L’Allemagne et la France suivent. Les analystes estiment que c’est l’Allemagne qui va connaître la plus forte croissance au cours des cinq prochaines années, suivie par de plus petits pays, comme l'Irlande, la Suède et la Suisse.
Kommentare
« Plus