Découvrez les lauréats du Best of Swiss Web 2022
Les 9 lauréats du Best of Swiss Web 2021 sont aussi divers et variés que les 10 catégories qu'ils ont remportées. Les projets allant de la navigation au sein d’un musée à la démocratisation de l’accès à la propriété, en passant par le commerce hybride démontrent l'étonnante créativité du secteur.

Les 9 lauréats du Best of Swiss Web 2021 sont aussi divers et variés que les 10 catégories qu'ils ont remportées. Les projets allant de la navigation au sein d’un musée à la démocratisation de l’accès à la propriété, en passant par le commerce hybride, démontrent l'étonnante créativité du secteur.
Lire aussi >> Migros désigné Master of Swiss Web 2022 pour son outil de conseil vidéo depuis les magasins spécialisés
«S-GE GoGlobal Cockpit» dans les catégories Public Value et Marketing
Verdict du jury Public Value
Le GoGlobal Cockpit de Switzerland Global Enterprise est une plateforme d'information pour les entreprises suisses qui souhaitent se développer à l'étranger. Une palette d'outils et de services très complète aide les entreprises à répondre aux questions relatives à l'internationalisation.
La plateforme impressionne en tant que service public disponible 24h/24 et 7j/7 avec une expérience utilisateur élevée. Elle contribue ainsi à renforcer la place économique suisse et peut également très bien être utilisée dans l'enseignement supérieur.
Verdict du jury Marketing
Des problèmes lors de l'analyse des produits pour un marché cible international? A n’en pas douter une assistance importante pour les PME et les start-ups suisses. GoGlobal Cockpit offre cette aide sous la forme d'une plateforme numérique tout-en-un.
Difficile d’égaler la manière dont cet instrument numérique permet aux entreprises d'accéder aux informations, services, chemins de conversion et directement aux conseillers vaut. Une grande solution marketing pour un groupe d'utilisateurs spécifique et pertinent.
Projet: S-GE GoGlobal Cockpit
URL: www.s-ge.com/de/export/goglobal-cockpit-digitaler-self-service
Mandant: Switzerland Global Enterprise
Réalisation: Cando
«Guide du visiteur du Kunsthaus Zurich» dans la catégorie Créativité
Verdict du jury Créativité
Combien de fois se trouve-t-on dans un musée en se demandant: où puis-je trouver la collection XY? Dans le bâtiment Moser ou dans le bâtiment Chipperfield? Sans oublier la recherche des toilettes ou du point de rencontre qui peut aussi vous envoyer dans un périple sans fin à travers les allées du musée.
Avec le guide web de Dreipol, la navigation se fait ludique, tandis que la présentation est claire et moderne. Grâce à Headless CMS, les contenus peuvent être facilement mis à jour et complétés. Une victoire bien méritée.
Projet: Kunsthaus Zürich Visitorguide
URL : visitorguide.kunsthaus.ch
Mandant : Kunsthaus Zurich
Réalisation: Dreipol
«Runtime» dans la catégorie Digital Campaigns
Verdict du jury Digital Campaigns
La campagne Runtime s'adresse aux coureuses et coureurs et associe un concept moderne à un avantage client numérique extrêmement surprenant.
L'astuce: l'écoute de podcasts via l’application ne fonctionne que lorsque l'utilisateur court, générant ainsi beaucoup d’émotion. La marque Ochsner Sport parvient ainsi à toucher les utilisateurs de manière très ciblée sur une longue période et à s'ancrer dans leur esprit.
Projet: Runtime
URL: campaignhub.ch/best-of-swiss-web-runtime
Mandant: Ochsner Sport
Réalisation: Thjnk Zurich
«Conseil vidéo en direct des commerces spécialisés Migros» dans la catégorie Digital Commerce
Verdict du jury Digital Commerce
Fournir des conseils de qualité au moment où les clients en ont besoin fait défaut dans le commerce numérique. Le conseil vidéo en direct des marchés spécialisés Migros y remédie. Orienté client, le concept n’oublie pas les conseillers qui peuvent accéder aux recherches en ligne des clients sur leur console et ainsi entamer directement un entretien de conseil. Les chiffres positifs et les évaluations des clients parlent d'eux-mêmes. Un projet de commerce numérique exemplaire!
Projet: Conseil vidéo en direct des marchés spécialisés Migros
URL: www.beratungshero.ch (informations en français)
Réalisation: Migros Aare New Business
«Property Captain» dans la catégorie Innovation
Verdict du jury Innovation
Property Captain révolutionne l'achat immobilier. Alors que l’accès à la propriété immobilière est de plus en plus élitiste, Property Captain permet d’acheter un bien avec peu de capitaux propres. Avec Rent2Buy les intéressés peuvent rechercher en ligne les maisons et appartements disponibles et ensuite les acquérir en s’acquittant d’un loyer à long terme.
En outre, Property Captain aide à faire des offres sur des biens immobiliers qui ne sont pas du tout annoncés, en tenant compte de ses propres souhaits et possibilités.
Projet: Property Captain
URL: www.propertycaptain.ch
Mandant: Property Captain Tech
Réalisation: Property Captain Tech
«Campagne d'automne 2021 de Zurich Tourisme» dans la catégorie Performance Campaigns
Verdict du jury Performance Campaigns
Il n'est pas toujours facile de transformer une idée simple et créative en résultat concret performant. Grâce à l'utilisation d'une technologie adaptée et à l'optimisation continue des KPI, Zurich Tourisme a réussi à décrocher l'or. Toutes nos félicitations!
Projet: Campagne d'automne 2021 de Zurich Tourisme
URL: zht.capturemedia.ch/bosw
Mandant: Zurich Tourisme
Réalisation: Capture Media
«Configurateur de verre glaCE» dans la catégorie Productivité
Verdict du jury Productivité
«Silverstar glaCE» permet de composer aisément des structures en verre. Le projet a convaincu en raison de l'intégration de tous les acteurs de la construction et de la configuration conviviale. Les normes techniques sont facilement intégrées. Le fait que les commandes puissent être adaptées si nécessaire pendant toute la durée du projet est un atout supplémentaire. Les solutions configurées sont visualisées de telle sorte que l'on a une très bonne impression du projet fini.
Projet: Configurateur de verre glaCE
URL: glace.glastroesch.com
Mandant: Glas Trösch Holding
Réalisation: Intersim
«Boutique en ligne B2B de Thommen-Medical» dans la catégorie Technologie
Verdict du jury Technologie
La boutique en ligne B2B de Thommen-Medical est une solution ultrarapide dotée de très nombreuses fonctionnalités. Le jury a particulièrement apprécié la façon de gérer la complexité du domaine d'application. La boutique est sophistiquée et s'utilise sans peine. La mise en œuvre est impeccable et dispose d'une architecture d'intégration moderne jusqu'au back-end ERP.
Projet: Boutique en ligne B2B Thommen-Medical
URL: shop.thommenmedical.com/fr/CH
Mandant: Thommen Medical
Réalisation: Eyekon, Intelliact
«Tableau de bord Covid-19» dans la catégorie User Experience
Verdict du jury User Experience
Le tableau de bord Covid-19 de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) affiche sans fioritures l’ensemble des données pertinentes de la pandémie et de la situation actuelle. Toutes les informations sont présentées de manière simple et claire, et des détails peuvent être affichés sur demande pour chaque aspect. Le site convainc par sa clarté et sa lisibilité. Les présentations graphiques et sous forme de tableaux facilitent la compréhension, toute question éventuelle peut trouver une réponse rapide grâce au site. Une solution réussie sur tous les plans!
Projet: Tableau de bord Covid-19
URL: www.covid19.admin.ch
Mandant: Office fédéral de la santé publique OFSP
Réalisation: Interactive Things, Shiftcode