IBM Watson s’invite dans Servicenow pour booster la gestion des services IT
IBM et Servicenow ont conclu un partenariat: Watson AIOps fera partie de la plateforme de gestion des services et opérations IT de Servicenow.
Dans la cadre d’un nouveau partenariat, la solution Watson AIOps d'IBM sera intégrée à deux produits de Servicenow: IT Service Management et IT Operations Management Visibility. Une intégration qui devrait être disponible dans le courant de l'année, selon le communiqué.
IBM a dévoilé Watson AIOps lors de sa dernière conférence Think ce printemps. La solution utilise des modèles de traitement du langage naturel pour interpréter le contenu des tickets du support IT et faire des recommandations pour la résolution des problèmes et l'automatisation des processus. Watson AIOps est basé sur Red Hat OpenShift et, selon IBM, est capable de générer des rapports synthétiques pour aider les équipes IT à gérer les problèmes et incident.
L’intégration de Watson AIOps au sein du logiciel de gestion des services IT de Servicenow va permettre de puiser dans les données historiques des incidents pour alimenter les algorithmes d'apprentissage machine d'IBM. L'état idéal d'un environnement informatique sera ainsi cartographier, de quoi promettre d’identifier plus rapidement tout écart avec cet état idéal. Selon le communiqué, le processus prendrait 60% de temps en plus s'il était effectué manuellement. Aux dires des deux fournisseurs, la productivité des équipes IT s’en trouvera améliorée. Celles-ci auront en outre un meilleur aperçu des processus opérationnels et devraient pouvoir réagir plus rapidement aux incidents.
«Watson AIOps sur la plateforme Now de Servicenow est une nouvelle façon puissante pour les clients d'utiliser l'automatisation pour transformer leurs opérations informatiques», dixit Arvind Krishna, CEO d'IBM. Pour rappel, Big Blue ne sera bientôt plu aussi «Big» puisque la société a récemment annoncé son intention de se scinder en deux en se séparant de son activité de gestion des infrastructures IT.
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